A propos

Bienvenue sur mon (petit) blog qui parle des mes envies et de mes passions (et accessoirement un peu travail).

En vrac, ça parle (ou parlera) d’informatique, de linux, d’embarqué, de jeux vidéos ou de littérature.

Parfois, un coup de gueule ou une chronique d’un humoriste pourront apparaître mais je préfère parler des choses qui me plaisent.

Mon parcours commence donc par une machine datant de la milieu des années 80s, à l’époque une roll royce, 512 Ko de mémoire, 16 couleurs simultanées pour une résolution de 320×200, je veux parler bien sûr de l’Atari 520ST. Maintenant, ces caractéristiques sont plus digne d’un téléphone d’entrée de gamme !

Après avoir basculé dans le monde PC début des années 90s, puis découverte et première(s) tentative(s) de Linux avec Slackware et sa distribution à 40 disquettes et une bataille perpétuelle avec le support du matériel de l’époque. Le basculement définitif vers Linux eu lieu début 2000.

Côté professionnel, après une longue période dans le milieu médical, une excursion dans les médias téléphoniques, me voici dans une équipe R&D dans le monde de l’embarqué, développant des box ADSL / Cable (et bientôt VDSL ?)

Je suis à l’aise aussi en développement embarqué avec contrainte forte (mémoire, puissance de calcul) qu’en développement web pré ajax. Une partie de mon travail professionnel est déployé dans quelques centaines de milliers de foyers français et vers fin 2011, environ 500.000 foyers seront équipés de cette même partie. Plutôt gratifiant même si je ne peux pas le crier sur tout les toits 🙂