Linux embarqué

Après avoir reçu ma Fonera 2.0n, j’ai décidé de faire le point sur mes différents appareils vitaminés au Linux :

Fonera 2.0n, Alix 2c3 et Dingoo A320

Donc voici la Fonera 2.0n, basé sur la distribution OpenWrt. Fonera fourni un firmware avec ssh ouvert pour permettre une administration ou des développements directement en situation, et le lien nécessaire pour le développeur.

Fonera 2.0n

Ensuite, voici une Alix 2c3 de PcEngines. Un certain nombre de distribution Linux/OpenBSD est possible, j’ai opté pour une OpenWrt, étant l’une des plus actives et supportant bon nombre de matériels. En étant basé sur une carte Compact Flash, l’installation se passe sans souci (avec dd sur votre PC par exemple) et de plus, comme c’est une architecture x86, OpenWrt permet de générer une image disque pour VirtualBox, permettant de tester très rapidement (en plus de la solution standard du NFS).

Alix 2c3

Et enfin, une A320 de Dingoo, une console chinoise de bonne qualité, avec une distribution nommée Dingux. L’installation est un peu plus douloureuse mais on arrive à s’en sortir sans trop de souci. Voici quelques liens : Dingux Intégrale v2 (comprenant tout ce qu’il faut pour installer et préparer sa miniSD) et la toolchain.

Dingoo A320

Leave a Reply