Open Silicium

En rentrant du boulot, petit arrêt chez le libraire pour acheter ce premier numéro d’Open Silicium. Ce magazine est né du succès des différents Linux Magazines Hors Série dédié au vaste monde de l’embarqué.

Petit tour rapide pour tomber sur l’article détaillant la Mini2440 de FriendlyARM, je reste bluffé par le matos détaillé dans l’article, surtout proposer à ce prix. Alors que je pensais investir à terme pour une Beaggle Board, avoir un PDA like (OS Supporté Linux / WinCE 5 / Android) avec écran tactile pour un prix dérisoire ( env. 100€ / 150$ ). Ca reste moins puissant qu’une Beaggle Board mais un usage complètement différent ! Pour revenir au magazine, l’article aborde la chaîne de compil, un classique, et le changement du bootloader. Un bon départ, il faudrait faire le tour des différents projets pour voir les capacités de la bête…

Pour revenir au magazine, tout les articles parlent de l’embarqué mais aussi de simulation de circuits, de FPGA. Beaucoup de domaine sont donc abordés et pour un premier numéro, c’est plutôt réussi, à conseiller à tout les barbus qui s’intéressent à l’embarqué 🙂

Leave a Reply